Il existe de nombreuses variantes du fameux Bol du Dragon. Généralement, il s’agit d’un repas à base de riz brun agrémenté de divers légumes, cuits ou crus, de tofu grillé et d’une sauce souvent « tamarinée ». J’ai voulu en faire une version sans tofu et toute crue en utilisant du riz sauvage, une graminée locale.
Pour le manger cru, il suffit de faire tremper le riz sauvage, à température ambiante, quelques jours en changeant l’eau de trempage soir et matin. Plus la température de la pièce est élevée, plus le temps de trempage sera rapide. Pour cette recette, je l’ai fait tremper 4 jours.
Si on ne tient pas à le manger cru, on pourrait faire cuire le riz sauvage de 15 à 25 minutes. Ou encore, le remplacer par du riz brun cuit, comme le veut le Dragon traditionnel…
Mélanger les ingrédients dans un bol. Le reste est encore plus simple, le secret est dans la sauce. Ajouter tous les ingrédients de la vinaigrette au mélangeur, mixer. Cette vinaigrette est diabolique : on ne peut pas s’arrêter d’en manger ! Son ingrédient miracle est le mélange d’épices Za’atar.
Bol du Dragon Vegan
Print Recipe
Ingredients
Instructions
Notes