Contrairement à une crème glacée classique, cette version est faite avec du lait de coco. Cela signifie qu’elle est végétalienne et qu’elle est rapide et facile à faire puisqu’elle ne nécessite pas de chauffer une crème anglaise sur la cuisinière. Elle est également sucrée naturellement avec du sirop d’agave (bien que l’ajout de chocolat annule un peu le goût sucré naturel !) Continuez à lire pour notre recette de crème glacée végétalienne : parfumée aux pépites de chocolat à la menthe, qui est ma préférée d’enfance !
Cette crème glacée aux pépites de chocolat à la menthe est délicieusement crémeuse et rafraîchissante : elle est végétalienne ! Voici comment préparer une délicieuse crème glacée végétalienne à la maison.
Mettez la base de la sorbetière au congélateur pendant toute une nuit. Dans un petit bol, mélangez ½ tasse de lait de coco avec 2 cuillères à soupe de fécule de maïs et mettez de côté. Ajoutez le reste du lait de coco dans une casserole moyenne. Faites chauffer le lait de coco à feu doux moyen pendant une minute ou deux, en fouettant pour incorporer les solides. Ajouter ensuite le sirop d'agave. Incorporez le mélange de fécule de maïs en fouettant. Chauffer jusqu'à ce que le mélange épaississe, 6 à 8 minutes (ne pas faire bouillir). Retirer du feu et incorporer les extraits de vanille et de menthe poivrée. Passez au tamis à mailles fines dans un sac Ziplock de 1 gallon. Si vous barattez immédiatement, placez le sac dans un bain de glace pendant 30 minutes jusqu'à ce qu'il soit froid ; si vous barattez le lendemain, réfrigérez 4 heures ou toute la nuit (dans tous les cas, le mélange doit être aussi froid que possible avant de baratter). Baratter la crème glacée dans la sorbetière jusqu'à ce qu'elle épaississe et prenne la consistance d'un soft-service. Pendant ce temps, hachez le chocolat à la menthe. Ajoutez-le à la sorbetière dans les 2 dernières minutes environ. Manger immédiatement pour une consistance de crème molle, ou pour une texture de crème glacée dure, congeler en suivant les instructions suivantes : presser un morceau de papier parchemin ou de papier ciré dans un récipient scellable, puis racler la crème glacée dans le récipient à l'aide d'une spatule, en veillant à racler les morceaux gelés sur les bords de la base de la sorbetière. Congelez pendant 4 heures pour obtenir une texture de crème glacée dure.
Crème glacée vegan aux pépites de chocolat à la menthe
Print Recipe
Ingredients
Instructions