Desserts

Crème glacée vegan banane-framboise

Crème glacée vegan banane-framboise

Aujourd’hui on revient avec une petite crème glacée maison ! Cette technique de glace vegan est bien connue : en gros, tu mets tous tes fruits dans le congélateur, le lendemain tu mixes, et tu as une glace ! On rajoute un peu de crème de soja pour l’onctuosité mais c’est vraiment tout !

La texture est au top, c’est crémeux mais assez consistant pour faire des jolies boules à la cuillère à glace.

Crème glacée vegan banane-framboise

Print Recipe
Serves: 3 Prep Time: 10 minutes Recette vegan: Desserts

Ingredients

  • 3 bananes mûres
  • 250g de framboises surgelées
  • 10 cL de crème de soja

Instructions

1

La veille : épluche les bananes et mets-les en petits morceaux dans une boîte au congélateur.

2

Le jour même (environ 2 heures avant de manger) : dans ton blender, mets les morceaux de banane et les framboises (encore conglés) ainsi que la crème de soja. Mixe pour obtenir quelque chose d'homogène. Selon les blenders, ça peut prendre plus ou moins de temps mais il ne faut pas que les fruits décongèlent. Ce qu'on te conseille c'est de mixer 5 secondes, mélanger avec une spatule, mixer 5 secondes, mélanger, mixer.... jusqu'à avoir la bonne texture.

3

Réserve ta glace dans un saladier et place-la 2 heures environ au congélateur pour avoir la parfaite texture. Si tu n'as qu'une heure, ça ira aussi hein . Et voilà, c'est prêt ! Tu peux aussi tester cette recette avec d'autres fruits et nous poster la photo sur les réseaux sociaux !

Notes

Une petite astuce pour les bananes, quand j’en ai des trop mûres que j’ai plus envie de manger, je les congèle en petits morceaux dans une boîte et quand la boîte est pleine je fais une glace avec !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply