Vous cherchez un dessert aux myrtilles aussi parfait que possible ? Cette recette de crumble aux myrtilles est la friandise nostalgique idéale pour terminer un repas. Sa garniture de baies juteuses et fruitées, assaisonnée de cannelle, de piment de la Jamaïque et de zeste de citron, est recouverte de crumbles croustillants et beurrés. Ajoutez de la glace à la vanille fondante et c’est vraiment un régal sublime. En fait, nous avons cessé de faire des croustades aux myrtilles car ce crumble est d’un niveau supérieur.
Cette recette de crumble aux myrtilles est un favori ! Ce dessert d’été nostalgique est composé d’une garniture de fruits sucrée et acidulée, recouverte de crumbles beurrés.
Préchauffez le four à 375 degrés Fahrenheit. Préparez la garniture : Dans un bol moyen, mélangez les myrtilles, ½ tasse de sucre, la fécule de maïs, ½ cuillère à café de cannelle, le piment de la Jamaïque et le zeste de citron. Versez dans un moule à tarte rond de 9 pouces, un plat de cuisson de 9 x 9 pouces ou un plat de cuisson de 7 x 11. Préparez la garniture : Dans un bol moyen, ajoutez la ½ tasse de sucre restante, ½ cuillère à café de cannelle, la farine, la levure chimique et le sel kosher. Mélangez le tout à l'aide d'une fourchette. Versez le beurre fondu tout en mélangeant avec la fourchette jusqu'à ce qu'un mélange friable se forme. Utilisez vos doigts pour saupoudrer les miettes uniformément sur la garniture. Cuisson : Faites cuire pendant 45 à 50 minutes jusqu'à ce que le dessus soit uniformément doré et que la garniture soit bouillonnante. Laissez refroidir pendant 1 heure, puis servez. Vous pouvez le laisser sur le comptoir jusqu'à 1 jour (couvert, la nuit) pour que la garniture reste croustillante. Après un jour, réfrigérez les restes. Il se congèle aussi très bien pendant plusieurs mois dans un contenant hermétique ; réchauffez-le dans un four à 350 degrés jusqu'à ce qu'il bouillonne.Crumble aux myrtilles
Print Recipe
Ingredients
Instructions