Cette recette de flocons d’avoine aux myrtilles est un délicieux petit-déjeuner sain ! Pour varier, ajoutez-y les fruits frais de saison que vous aimez.
Pendant qu’il cuit au four, la couche supérieure devient croustillante et grillée, créant ainsi une délicieuse garniture croquante pour le centre mou. Je compte cette recette comme une recette de brunch, mais elle est également bonne pour le dessert avec une boule de glace.
Préchauffer le four à 350°F et vaporiser un plat de cuisson de 8x8 pouces (ou similaire) avec un spray de cuisson. Dans un petit bol, combinez les graines de lin et l'eau chaude et mettez de côté pour épaissir pendant environ 5 minutes. Réservez 2 cuillères à soupe d'amandes, de graines de chanvre et de flocons de noix de coco et mettez-les de côté. Dans un grand bol, mélangez l'avoine, les amandes, les graines de chanvre et les flocons de noix de coco restants, la levure chimique, la cannelle, la cassonade et le sel. Dans un bol moyen, combinez le lait d'amande, le sirop d'érable et l'huile de noix de coco et fouettez pour combiner. Incorporez le mélange de graines de lin et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Verser les ingrédients humides dans le bol d'ingrédients secs et mélanger pour combiner. Superposer les bananes et les fraises dans le plat de cuisson et répartir le mélange d'avoine sur le dessus. Parsemez de myrtilles et des amandes, graines de chanvre et flocons de noix de coco réservés. Faites cuire au four pendant 40 à 50 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit croustillant et que le centre soit pris. Je trouve que le plus simple est de planter un couteau dans le gâteau pour vérifier que le centre a bien épaissi. Retirez et laissez refroidir pendant 15 minutes avant de servir.
Gâteau d'avoine cuit
Print Recipe
Ingredients
Instructions