Le pain d’épice est un must pour toute table de Noël. Certains l’adore, d’autres ne l’aimeront jamais. Et si l’on essayait une recette de Noël différente cette année ? Nous vous présentons cette recette de gâteaux au gingembre sans cuisson qui est non seulement originale, mais aussi facile à réaliser, et attention, vegan !
Placez tous les ingrédients dans le robot culinaire et mélangez-les jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Ensuite, placez la pâte sur une assiette et couvrez avec une serviette en papier et mettre au congélateur pendant 10 minutes. Remarque – Cette étape est facultative mais facilite la découpe de la pâte. Roulez la pâte entre deux couches de papier sulfurisé ou de papier sulfurisé et découpez-la à l’aide d’un emporte-pièce. Si vous ne faites que former des boules sans découper, vous n’avez pas besoin de l’étaler, il vous suffit simplement de rouler la pâte pour obtenir une boule. Conservez-le dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 5 jours maximum. Ces morsures de biscuits crus peuvent également être congelés *Pour les dattes :
Trempez les dattes les rend plus faciles à mélanger dans le robot culinaire et à les mixer au mélange. Ce n’est pas nécessaire si vous utilisez les dates mejool plus coûteuses. Si vous utilisez des dattes dénoyautées standard, mettez-les dans un bol et couvrez-les d’eau tiède pendant 10 minutes. Puis rincez les dattes à l’eau froide et séchez-les avec une serviette en papier avant de les ajouter au robot culinaire.
Gâteaux au gingembre sans cuisson
Print Recipe
Ingredients
Instructions
Notes