Desserts

Gâteaux au gingembre sans cuisson

Gâteaux au gingembre sans cuisson

Le pain d’épice est un must pour toute table de Noël. Certains l’adore, d’autres ne l’aimeront jamais. Et si l’on essayait une recette de Noël différente cette année ? Nous vous présentons cette recette de gâteaux au gingembre sans cuisson qui est non seulement originale, mais aussi facile à réaliser, et attention, vegan !

Gâteaux au gingembre sans cuisson

Print Recipe
Serves: 4 Prep Time: 30 minutes Recette vegan: Desserts

Ingredients

  • 1 tasse de dattes dénoyautées et trempées dans l’eau – voir la note ci-dessous*
  • + 1 tasse d’amandes en poudre
  • 1/2 tasse de noix
  • 1 cuillère à soupe de gingembre moulu + 1 cuillère à soupe de cannelle moulue
  • 1 c. à thé d’essence de vanille
  • 1/2 c. à thé de muscade moulue
  • 1/4 c. à thé de poudre de girofle

Instructions

1

Placez tous les ingrédients dans le robot culinaire et mélangez-les jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène.

2

Ensuite, placez la pâte sur une assiette et couvrez avec une serviette en papier et mettre au congélateur pendant 10 minutes. Remarque – Cette étape est facultative mais facilite la découpe de la pâte.

3

Roulez la pâte entre deux couches de papier sulfurisé ou de papier sulfurisé et découpez-la à l’aide d’un emporte-pièce. Si vous ne faites que former des boules sans découper, vous n’avez pas besoin de l’étaler, il vous suffit simplement de rouler la pâte pour obtenir une boule.

4

Conservez-le dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 5 jours maximum. Ces morsures de biscuits crus peuvent également être congelés

Notes

*Pour les dattes : Trempez les dattes les rend plus faciles à mélanger dans le robot culinaire et à les mixer au mélange. Ce n’est pas nécessaire si vous utilisez les dates mejool plus coûteuses. Si vous utilisez des dattes dénoyautées standard, mettez-les dans un bol et couvrez-les d’eau tiède pendant 10 minutes. Puis rincez les dattes à l’eau froide et séchez-les avec une serviette en papier avant de les ajouter au robot culinaire.

You Might Also Like