Desserts

Granita aux pêches et framboises

Granita aux pêches et framboises

Cette recette dessert glacé vous propose de réaliser une granita. La granita est un plat traditionnel des pays Méditerranéens. Il est très populaire en Sicile où il est parfois dégusté en dessert ou en petit déjeuner pendant les mois les plus chauds. Traditionnellement, il y est servi accompagné d’une brioche.

 

Granita aux pêches et framboises

Print Recipe
Serves: 4 Prep Time: 20 minutes Recette vegan: Desserts

Ingredients

  • 2 pêches
  • 300 g de framboises
  • 120 g de sucre
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

Instructions

1

Dans une casserole, verser le sucre, l’eau et le jus de citron. Faire bouillir jusqu’à ce que vous obteniez un sirop. Une fois prêt, laissez-le refroidir.

2

Ensuite, prenez les pêches. Épluchez-les et retirez les pierres de l’intérieur des fruits et coupez en carrés. Dans un bol, placez les pêches et les framboises, ajoutez le sirop et mélangez. Puis, mettre au congélateur pendant une heure.

3

Une fois le dessert refroidi, retirez-le du congélateur et écraser bien le mélanger à l’aide d’une fourchette. L’idée de cette procédure, c’est de briser les petits cristaux qui sont formés par l’eau gelée. Il faudrait ainsi obtenir une consistance formée de tout petits morceaux de glace aromatisée par les fruits.

4

Puis, retournez le dessert glacé au congélateur et répétez le processus au bout d’une heure. Lorsque la consistance du dessert est homogène, vous pouvez le laisser refroidir avant de servir sans plus mélanger.

You Might Also Like