Nous voici de nouveau de retour sur les recettes vegan patate douce !

Korma farcies aux patates douces avec une sauce à l’ail au tahini
Print RecipeIngredients
- 2 patates douces
- 1/2 oignon
- 1/2 courgettes hachées
- 3 champignons hachés
- 1/2 tasse de grains de maïs
- 100g de petits pois
- 1/2 tasse de brocoli
- 1/4 tasse de poivron rouge coupé en dés
- 1 conserve de tomates
- 2 c. à soupe de sauce curry (sauce Korma)
- 1 c. à soupe de concentré de tomates
- la moitié d’un conserve de haricots rouges
- 1 cuillère à soupe tahini
- le jus d’un demi citron
- 1 gousse d’ ail
- pincée de sel
- 2 cuillères à soupe d’eau pour mélanger
- coriandre fraîche
- persil
- avocat
- ciboulette
- avocat facultatif
Instructions
Percez les patates douces avec une fourchette à plusieurs reprises de chaque côté. Cuisez au four pendant une heure et demi à 180 ℃ ou jusqu’à ce qu’ils soient doux.
Pendant le temps que les patates douces sont en train de cuire, préparez la sauce. Faites cuire dans une poêle huilée l’oignon, les courgettes, les champignons, le maïs, le brocoli, les pois et le piment rouge. Au lieu de l’huile, vous pouvez aussi vous servir d’un peu d’eau (une cuillère à soupe). Faites cuir ce mélange jusqu’à ce que l’oignon soit légèrement doux.
Ajoutez ensuite la sauce curry (Korma) et mélangez-la. Ensuite, ajoutez le concentré de tomate et les tomates en conserve. Égouttez, lavez et faites en pâte les haricots rouges. Incorporez-les dans l’ensemble et cuisez à feu moyen pendant environ 5 minutes.
Pour faire la sauce à l’ail au tahini, on mélange tous les ingrédients dans un mixeur. Si vous aimez qu’elle soit un peu plus liquide, rajoutez de l’eau.
Une fois que les patates douces sont cuites, coupez-les à moitié au milieu. Versez un peu du mélange de Korma au milieu de la patate douce. Garnissez-les avec tout ce que vous voulez !
No Comments