Ces mini-frittatas faciles sont exactement ce qu’il vous faut pour un déjeuner ou un dîner nutritif et rapide ! Remplies de noix de pécan et de légumes, préparez-les à l’avance pour les emporter.
Il s’agit essentiellement d’un muffin à base d’œufs, facile à préparer et à attraper avant de partir. Réfrigérez-les ou congelez-les, et vous pourrez en manger toute la semaine. Et le meilleur : ils sont si savoureux ! Elles sont remplies de légumes colorés et de noix de pécan croquantes qui apportent des protéines et des nutriments supplémentaires.

Mini-frittatas aux noix de pécan et aux légumes
Print RecipeIngredients
- ½ tasse de pacanes grossièrement hachées.
- ⅓ tasse d'oignons verts tranchés finement
- ⅓ tasse de poivrons rouges rôtis en dés en pot.
- 8 gros œufs
- ¼ tasse de lait
- ½ cuillère à café de poudre d'ail
- ½ cuillère à café de paprika fumé
- ½ cuillère à café de sel casher
- Poivre noir fraîchement moulu
- ⅓ tasse de fromage parmesan râpé (ou de tout autre type de fromage râpé)
- Beurre, pour graisser
Instructions
Préchauffez le four à 350 degrés Fahrenheit.
Graisser généreusement un moule à muffins de 12 tasses avec du beurre.
Hacher grossièrement les noix de pécan. Émincer les oignons verts. Couper en dés les poivrons rouges rôtis.
Dans un bol moyen, fouetter ensemble les œufs, le lait, la poudre d'ail, le paprika fumé, le sel kosher et quelques grains de poivre noir. Répartir le mélange uniformément dans les moules à muffins (les remplir environ à moitié). Saupoudrer uniformément le parmesan râpé dans chaque moule. Ajouter ensuite les oignons verts, puis les poivrons rouges. Terminez en ajoutant les noix de pécan, réparties uniformément dans les moules.
Faites cuire au four pendant 20 à 25 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés et gonflés. (Lorsque vous les sortez du four, ils commencent immédiatement à se dégonfler et continueront à se dégonfler en refroidissant). Laissez refroidir pendant 5 minutes dans le moule, puis retirez-les. Manger immédiatement, réfrigérer jusqu'à 4 jours ou congeler jusqu'à 3 mois. Ils sont parfaits pour un petit-déjeuner ou un déjeuner sur le pouce et sont bons à température ambiante ou froide (ils n'ont pas besoin d'être réchauffés).