Desserts

Mousse au chocolat aux patates douces

Mousse au chocolat aux patates douces

Les patates douces font souvent partie du menu des végétariens et des végétaliens. Nous avons déjà dédié quelques publications aux idées de recette avec des patates douces ainsi que à leurs bienfaits nutritifs. On a déjà vu des toasts sucrés avec des patates douces grillées, mais on n’a pas pensé qu’il est même possible de s’en servir pour faire de la mousse au chocolat. La preuve, la recette ci-dessous.

 

Mousse au chocolat aux patates douces

Print Recipe
Serves: 4 Prep Time: 20 minutes Recette vegan: Desserts

Ingredients

  • 1 1/2 tasse de patates douces, pelées et coupées en dés (environ 2 grosses patates douces)
  • 1/2 – 3/4 tasse de lait de coco
  • 4-5 cuillères à soupe de cacao en poudre
  • 3 cuillères à soupe de sirop d’érable, du miel ou sirop de noix de coco
  • 2 cuillères à thé d’extrait de vanille

Instructions

1

Faites cuire les patates douces à la vapeur jusqu’à ce qu’elles soient molles. Laissez refroidir à température ambiante.

2

Dans un robot culinaire ou mixeur, placez les patates douces, le cacao, le sirop ou le miel, la vanille et 1/2 tasse de lait de coco.

3

Mélangez jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Ajoutez si besoin 1/4 de tasse de lait de coco jusqu’à ce que la mousse ait une bonne consistance (elle s’épaissira un peu en refroidissant).

4

Il est aussi recommandé également de commencer avec 4 cuillères à soupe de cacao en poudre, puis d’ajouter une cuillère à soupe si vous voulez que le goût soit plus chocolaté.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply