Petits déj'

Palmiers en pâte feuilletée vegan

Palmiers en pâte feuilletée vegan

Ces palmiers feuilletés végétaliens sont sucrés, beurrés et feuilletés, bien qu’ils ne contiennent aucun produit laitier. C’est une friandise simple mais luxueuse, et très amusante à préparer.

Lorsqu’il s’agit de desserts, je suis souvent d’avis que moins c’est mieux. Parfois, il suffit de quelques ingrédients simples et de qualité pour obtenir un dessert parfait, qui fond dans la bouche. C’est le cas de ces palmiers feuilletés végétaliens, également appelés oreilles d’éléphant. Ils ne contiennent que deux ingrédients, et pourtant, ils constituent un biscuit presque parfait.

Les palmiers feuilletés végétaliens sont essentiellement de la pâte feuilletée cuite enrobée de sucre. Cela ne semble pas si bon que cela ? Pourtant, bien qu’elles ne contiennent que deux ingrédients, ces oreilles d’éléphant ont l’air et le goût de superbes biscuits. C’est un dessert idéal à préparer lors d’une fête, car vous impressionnerez tous ceux qui les mangeront en leur disant que les palmiers sont faits maison !

 


Palmiers en pâte feuilletée vegan

Print Recipe
Serves: 4 Prep Time: 10 minutes Cooking Time: 20 minutes Recette vegan: Petits déj'

Ingredients

  • 1 lot de pâte feuilletée végétalienne
  • ½ tasse de sucre (100 grammes)

Instructions

1

Saupoudrez votre plan de travail d'une bonne quantité de sucre.

2

Placez la pâte feuilletée sur le sucre et saupoudrez le dessus de la pâte de sucre également.

3

Roulez la pâte feuilletée en un rectangle d'environ 9" x 15" et de 1⁄4" d'épaisseur. En roulant la pâte, vous presserez le sucre sur la surface de la pâte.

4

Retournez la pâte et ajoutez plus de sucre sur le dessus et le dessous. Roulez doucement pour faire pénétrer le sucre dans la surface.

5

Coupez les bords à l'aide d'un couteau bien aiguisé pour obtenir un rectangle propre.

6

Tracez une légère ligne au centre de la pâte.

7

Repliez un bord vers l'intérieur, à un peu moins de 1⁄4 de la longueur. Replier ensuite une deuxième fois.

8

Répétez l'opération avec l'autre côté. Vous devez avoir une petite vallée entre les deux bords repliés.

9

Pliez la pâte en deux - en repliant un côté sur l'autre. Elle prendra la forme d'une bûche. Enveloppez-la dans un film plastique et placez-la au congélateur pendant 15 à 20 minutes.

10

Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

11

Retirer la pâte refroidie du congélateur. Coupez l'extrémité pour obtenir un bord propre et plat.

12

Coupez la pâte en morceaux d'un peu moins de 1⁄4" d'épaisseur. Placez-les sur la plaque à pâtisserie préparée, en ouvrant légèrement le bord supérieur pour former un petit V. Laissez 1 1⁄2" d'espace entre chaque palmier. Saupoudrez le dessus des palmiers d'un peu plus de sucre.

13

Placez la plaque au congélateur pendant que vous préchauffez le four.

14

Préchauffer le four à 450 degrés.

15

Sortez la plaque du congélateur et placez-la directement dans le four.

16

Faites cuire pendant 10 minutes, puis retournez rapidement les palmiers. Faites cuire 5 à 8 minutes supplémentaires de l'autre côté jusqu'à ce qu'ils soient dorés et caramélisés.



You Might Also Like