Plats

Pizza Margherita végétalienne

Pizza Margherita végétalienne

Les végétaliens ne doivent pas manquer la pizza Margherita. Notre recette combine les saveurs classiques de cet aliment italien réconfortant en utilisant des substituts à base de plantes.

 

Pizza Margherita végétalienne

Print Recipe
Serves: 2 Prep Time: 15 minutes Cooking Time: 15 minutes Recette vegan: Plats

Ingredients

  • 500 g de farine de pain blanc forte, plus un supplément pour la poussière
  • 1 cuillère à café de levure sèche
  • 1 cuillère à café de sucre semoule
  • 1 ½ c. à soupe d'huile d'olive, plus extra
  • 100ml passata
  • 1 c. à soupe de basilic frais haché (ou ½ c. à thé d'origan séché)
  • 1 gousse d'ail écrasée
  • 200 g de fromage végétalien de type mozzarella, râpé
  • 2 tomates, coupées en fines tranches
  • Feuilles de basilic ou d'origan frais, huile de piment et parmesan végétalien au service (facultatif)

Instructions

1

Mettez la farine, la levure et le sucre dans un grand bol. Mesurez 150 ml d'eau froide et 150 ml d'eau bouillante dans une carafe et mélangez-les ensemble - cela signifie que votre eau est à une bonne température pour la levure. Ajoutez l'huile et 1 cuillère à café de sel à l'eau chaude, puis versez le tout sur la farine. Remuez bien avec une cuillère puis commencez à pétrir le mélange dans le bol jusqu'à ce qu'il forme une pâte molle et légèrement collante. Si elle est trop sèche, ajoutez un peu d'eau froide.

2

Saupoudrez un peu de farine sur le plan de travail et pétrissez la pâte pendant 10 minutes. Remettez-la dans le bol à mélanger et recouvrez-la d'un film alimentaire graissé de quelques gouttes d'huile d'olive. Laissez lever dans un endroit chaud pendant 1 heure ou jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.

3

Chauffez le four à 220C/200C/gaz 9 et placez une plaque de cuisson ou une pierre à pizza sur la tablette supérieure pour chauffer. Une fois la pâte levée, faites-la retomber en la frappant plusieurs fois avec votre poing puis en la pétrissant à nouveau sur une surface enfarinée. Elle doit être élastique et beaucoup moins collante. Réservez pendant que vous préparez la sauce.

4

Mettez tous les ingrédients de la sauce tomate ensemble dans un bol, assaisonnez avec du sel, du poivre et une pincée de sucre si vous le souhaitez et mélangez bien. Réservez jusqu'à ce que vous en ayez besoin.

5

Divisez la pâte en 2 ou 4 morceaux (selon que vous voulez faire de grandes ou de petites pizzas), formez des boules et aplatissez chaque morceau aussi fin que possible à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou de vos mains. Veillez à ce que la pâte soit bien saupoudrée de farine pour qu'elle ne colle pas. Saupoudrez de farine une autre plaque à pâtisserie, puis posez un fond de pizza sur le dessus - étalez 4 à 5 cuillères à soupe de sauce tomate sur le dessus et ajoutez des tranches de tomate et du fromage végétalien râpé. Arrosez d'un peu d'huile d'olive et faites cuire au four sur votre plaque préchauffée pendant 10-12 minutes ou jusqu'à ce que le fond soit gonflé et que le fromage végétalien ait fondu et bouillonne et soit doré par endroits.

6

Répétez l'opération avec le reste de la pâte et de la garniture. Servez les pizzas avec des feuilles de basilic frais ou de l'huile de piment si vous le souhaitez et saupoudrez-les de parmesan végétalien juste après la cuisson.

You Might Also Like