Boisson

Pumpkin spice latte vegan

Pumpkin spice latte vegan

Bon on a rien inventé hein, le pumpkin spice latte c’est assez connu. Mais on a voulu le faire avec de la vraie citrouille dedans, et pas un sirop pourri arôme halloween quoi !

 

Pumpkin spice latte vegan

Print Recipe
Serves: 1 Prep Time: 10 minutes Cooking Time: 5 minutes

Ingredients

  • 1 double expresso
  • 2 càs de purée de citrouille pure
  • 200 mL de lait végétal
  • 1 càs de sirop d'érable
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 càc de mélange 4 épices

Instructions

1

Si tu réalises toi-même la purée de citrouille : mets la chair d'une citrouille à cuire dans une casserole d'eau (sans sel). Quand la chair est bien fondante, égoutte. Pas besoin de mixer car la citrouille se transforme en purée dés qu'elle cuit. Transfère dans une petite casserole sur feu vif et fais évaporer le plus d'eau possible en remuant bien pour assécher la purée. Quand elle devient assez pâteuse (enfin moins liquide quoi) c'est prêt ! Tu peux l'utiliser dans des tartes, des muffins, ou ce que tu veux.

2

Dans une casserole, fais chauffer le lait végétal avec le bâton de cannelle. Ajoute la purée de citrouille, le sirop d'érable et le mélange 4 épices. Fouette pour créer une jolie mousse et bien mélanger les ingrédients.

3

Fais couler le double expresso dans une grande tasse ou un verre. Verse le lait mousseux par dessus.

4

Tu peux ajoute de la crème fouettée en faisant monter de la crème de coco au fouet éléctrique avec un peu de sucre glace.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply