Cette recette de chili végétalien à la mijoteuse est un moyen délicieux et pratique de préparer le dîner, tout en étant végétarien et sans gluten.
Recette de chili vegan à la mijoteuse
Print RecipeIngredients
- 1 livre de haricots noirs secs
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 3 oignons jaunes de taille moyenne
- 3 gousses d'ail
- 1 livre de bébés champignons portabella
- 1 ½ cuillère à soupe de poudre de chili
- ½ cuillère à soupe de poudre de chipotle
- 1 cuillère à café de sel kasher
- 1 litre de bouillon de légumes
- Boîte de 28 onces de tomates broyées
- Oignons verts tranchés, pour la garniture
- Crème sure ou crème de cajou, pour la garniture
Instructions
La veille de la préparation du chili : Rincez et couvrez d'eau les haricots noirs dans un bol. Laissez-les tremper toute la nuit à température ambiante.
Préparez les ingrédients frais (vous pouvez le faire à l'avance et les conserver au réfrigérateur) : Coupez en dés les oignons moyens, émincez l'ail et coupez les champignons en tranches.
Faire sauter les légumes (peut être fait à l'avance, ou directement le jour de la préparation) : Sur la cuisinière, faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez les oignons, l'ail et les champignons. Incorporez la poudre de chili, la poudre de chipotle et le sel kosher. Faire sauter jusqu'à ce que les oignons soient tendres, environ 5 minutes. Retirer du feu.
Environ 10 heures avant de servir, jeter le liquide sur les haricots et placer les haricots dans une grande mijoteuse. Transférer le mélange d'oignons et de champignons dans la mijoteuse avec les haricots et ajouter le bouillon de légumes et les tomates concassées. Faites cuire à feu doux pendant 10 à 12 heures, jusqu'à ce que les haricots soient tendres.
Au moment de servir, garnir d'oignons verts tranchés et de crème aigre ou de crème de cajou.