Plats

Riz brun au tofu et aux oignons frais

Riz brun au tofu et aux oignons frais

Vous savez probablement déjà que le riz brun est un choix plus sain du le riz blanc. Le riz brun est en effet du riz blanc non-raffiné et il est tout aussi facile à préparer. Riche en protéines et vitamines, on adore sa texture et son couleur dorée ! Dans les lignes suivantes, nous vous présenterons une recette vegan à base de riz brun.

 

Riz brun au tofu et aux oignons frais

Print Recipe
Serves: 2 Prep Time: 30 minutes Cooking Time: 30 minutes Recette vegan: Plats

Ingredients

  • 2/3 tasse de riz brun
  • 1 tasse d’ eau
  • 2 cuillères à café d’huile végétale
  • 2/3 tasse de ciboulette hachée
  • une paquet de tofu extra ferme (un paquet fait d’habitude 350 g)
  • 2 cuillères à café de sauce soja
  • une pincée de curry (facultatif)
  • sel au goût

Instructions

1

Commencez par rincer le riz brun. Faites le cuire avec la tasse d’eau. Pendant ce temps-là, coupez la ciboulette en petits morceaux.

2

Faites réchauffer 2 cuillères à café d’huile végétale dans une poêle, à feu moyen à élevé. Lorsque la poêle est assez chaude, écrasez le bloc de tofu avec vos mains et émiettez-le dans la poêle. L’idée de cette opération est de faire sortir l’eau. Pour mieux y réussir, vous pouvez l’écraser avant même de le mettre dans la poêle.

3

Sur feu élevé, faites frire le tofu émietté dans la poêle avec une pincée de sel. Le sel permettra à obtenir la couche extérieure dorée. Lorsque le tofu a principalement atteint une couleur brun doré, ajoutez la ciboulette hachée. Laissez-les frire pendant environ une minute.

4

Ensuite, ajoutez le riz cuit et faites frire pendant quelques minutes à feu vif. Il est important de laisser toute l’eau du riz s’évaporer avant de le rajouter au mélange de tofu et ciboulette.

5

Éteignez le feu et rajoutez 2 cuillères à café de sauce de soja, en mélangeant bien. Vous pouvez ajouter des épices à votre goût : curry, cumin, gingembre, sel, poivre …

6

Partagez et dégustez ! Ce plat est formidable accompagné par un verre de vin blanc frais.

You Might Also Like