Mon inspiration pour cette salade de pommes de terre à la niçoise était bien sûr la salade française niçoise. Certes, ce n’est pas la version classique de la salade, mais néanmoins, un délicieux mariage de deux plats. Salade de pommes de terre tiède et quelques éléments de la Niçoise.
J’ai utilisé une vinaigrette aux herbes, huile d’olive, échalote, vin blanc et vinaigre de vin blanc avec un peu de moutarde de Dijon. Vous pouvez ajuster le piquant avec un peu de douceur du sirop d’agave selon vos préférences. Saler et poivrer au goût et mélanger avec les pommes de terre chaudes et les haricots verts. Je termine avec les pois chiches et les olives Kalamata.
C’est léger, c’est sain et très satisfaisant.
Faire bouillir les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient tendres à la fourchette. Ne pas trop les faire cuire, sinon elles s'effondreront dans la salade. Dans un petit bol, mélangez tous les ingrédients de la vinaigrette "French mix". Mélangez avec les pommes de terre cuites chaudes. Ajoutez les haricots verts cuits et coupés et les olives Kalamata coupées en deux. Si vous utilisez des pois chiches, coupez-les grossièrement et ajoutez-les en dernier pour qu'ils ne se cassent pas trop. Vous pouvez aussi les laisser entiers comme nous l'avons fait ici. Il y a aussi quelques alternatives de " thon " sur le marché maintenant si vous pouvez les trouver. Comme la plupart des substituts de viande, ils sont faits de protéines de soja de texture. Complètement optionnel. Si vous les utilisez, je laisserais les pois chiches de côté.
Salade de pomme de terre à la niçoise
Print Recipe
Ingredients
Instructions