Desserts

Sorbet à la framboise

Sorbet à la framboise

Faites votre propre sorbet à la framboise avec seulement trois ingrédients. Parfait pour les chaudes journées d’été, ou pour accompagner les chocolats en poudre – et c’est aussi végétalien.

 

Sorbet à la framboise

Print Recipe
Serves: 4 Prep Time: 15 minutes Cooking Time: 10 minutes Recette vegan: Desserts

Ingredients

  • 200g de sucre cristallisé
  • 500 g de framboises, plus d'autres à servir (facultatif)
  • 1 citron, en jus

Instructions

1

Mettez le sucre et 270 ml d'eau dans une casserole sur un feu doux et remuez jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Augmentez le feu et laissez mijoter pendant 5 minutes, ou jusqu'à ce que le liquide devienne un sirop. Réserver pour refroidir.

2

Mettez les framboises et le jus de citron dans un robot ménager et faites un blitz jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Passez au tamis fin dans un bol et jetez les graines. Mélanger avec le sirop de sucre, puis verser dans un récipient résistant au congélateur.

3

Congeler pendant 1 h 30, puis fouetter avec un fouet à ballon ou une fourchette pour briser les cristaux de glace qui se sont formés et remettre au congélateur.

4

Continuez à mélanger le sorbet une fois par heure pendant 4 heures pour briser les cristaux de glace. Arrêtez de mélanger lorsque le sorbet est ferme mais qu'il peut être pris à la pelle. Se conserve au congélateur jusqu'à un mois. Servez avec des framboises supplémentaires, si vous le souhaitez.

You Might Also Like