Vous avez envie d’un plat réconfortant, mais sain ? Préparez cette soupe crémeuse au riz sauvage ! Les légumes et les herbes d’automne lui confèrent une saveur riche et savoureuse.
Si vous voulez mon avis, c’est le meilleur genre de nourriture réconfortante. C’est crémeux et confortable, mais c’est aussi nourrissant. Des légumes d’automne colorés comme les carottes, le céleri et les champignons parsèment sa surface, tandis que le riz sauvage et les haricots blancs à la noix la rendent agréable et consistante. Et pour ce qui est de ce bouillon crémeux ? En fait, il ne contient ni crème épaisse ni produits laitiers. Il s’agit plutôt d’un mélange sain et savoureux de haricots blancs, de noix de cajou, de lait d’amande et de pâte miso blanche. Ce n’est pas du tout traditionnel, mais vous reviendrez pour un deuxième bol avant même de vous en rendre compte.
Préparez la base crémeuse : Placez le lait d'amande, les noix de cajou, les haricots blancs, la pâte de miso et la moutarde de Dijon dans un mixeur et mixez jusqu'à obtenir une texture lisse. Mettre de côté. Préparer la soupe : Faites chauffer l'huile d'olive dans un faitout de taille moyenne ou une grande casserole à feu moyen. Ajoutez les oignons verts, le céleri, la carotte, les champignons, le sel et remuez. Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les champignons soient tendres, 8 à 10 minutes. Ajouter l'ail, le romarin, le thym, les haricots cannellini, le poivre et l'eau et remuer. Couvrir et laisser mijoter pendant 20 minutes. Retirer le bouquet de thym et incorporer le mélange de noix de cajou, le riz, une cuillère à soupe de jus de citron et le chou frisé. Laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce que le chou frisé soit fané, environ 5 minutes. Assaisonnez au goût et servez avec plus de jus de citron, du persil et des pincées de flocons de piment rouge, si désiré.Soupe au riz sauvage
Print Recipe
Ingredients
Instructions