Les après-midi pluvieux de printemps, je me terre dans la cuisine et je prépare cette recette de soupe aux asperges. C’est mon substitut printanier à la soupe à la courge musquée que j’adore préparer à l’automne. Lorsqu’il fait trop humide pour sortir, je trouve apaisant et méditatif de faire mijoter une casserole de soupe aux asperges sur le poêle et d’écouter le bruit de la pluie sur le toit.
Cette soupe aux asperges légèrement crémeuse est facile à faire et pleine de saveurs fraîches. Parfaite pour une soirée fraîche de printemps ! Végétalien et sans gluten.
Préparez la garniture à la menthe et aux pignons en hachant ensemble les pignons, la menthe, les flocons de piment rouge et le sel. Mettre de côté. Chauffer l'huile dans une casserole moyenne à feu moyen. Ajouter les oignons verts et faire cuire pendant 1 à 2 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter les pommes de terre, l'ail, le sel, le poivre et l'eau et laisser mijoter pendant 12 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres à la fourchette. Ajouter les asperges à la marmite de pommes de terre et continuer à mijoter pendant 5 minutes supplémentaires. Retirez la marmite du feu et laissez-la refroidir pendant 5 minutes. Incorporez les petits pois, puis transférez la soupe dans un mixeur. Ajoutez la moutarde, le jus de citron et le zeste de citron et mixez jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Ajoutez le basilic et mixez jusqu'à ce qu'il soit combiné. Assaisonnez au goût. Répartir la soupe dans des bols et parsemer de la garniture de menthe et de pignons, d'un filet d'huile d'olive et de quelques brins de menthe fraîche, si désiré. Servir avec du pain croustillant.Soupe crémeuse aux asperges
Print Recipe
Ingredients
Instructions