Même si nous avons tous officiellement célébré le premier jour de l’automne il y a quelques semaines, ma saison commence le jour où je fais rôtir une courge musquée. J’aime l’amour, l’amour de la courge musquée rôtie. Tout d’abord, cela donne à ma cuisine une odeur si chaleureuse et confortable. Ensuite, c’est une courge si délicieuse et si polyvalente qui entre dans la composition d’un grand nombre de mes recettes de plats réconfortants préférés, comme les soupes, le risotto et les pâtes.
Mais je garde le confort pour un autre jour car aujourd’hui, c’est le jour des tacos ! Je suis tellement obsédée par ces tacos croustillants à la courge musquée cuits au four.
La sauce est la vedette de ces tacos croustillants à la courge musquée cuits au four. Faites-la facilement végétarienne en utilisant de la mayonnaise végétalienne.
Préchauffez le four à 200°C et recouvrez 2 plaques à pâtisserie de papier parchemin. Sur une des plaques, faites rôtir les poblanos entiers, les échalotes coupées en deux et l'ail pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que les échalotes soient bien dorées et que les poblanos soient carbonisés. Préparez la courge croustillante : dans un petit bol, mélangez les graines de lin moulues avec le lait d'amande et mettez de côté pour épaissir pendant 5 minutes. Remarque : si le mélange devient trop épais au fur et à mesure que vous travaillez, diluez avec un tout petit peu plus de lait d'amande. Dans un bol moyen, mélangez le panko, les graines de chanvre, la poudre de chili, la poudre d'oignon et le sel. Trempez chaque cube de courge musquée dans le mélange de graines de lin, puis dans le mélange de panko. Placez les cubes sur la deuxième plaque de cuisson et arrosez-les d'huile d'olive. Faites cuire au four pendant 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants. Préparez la sauce Poblano : Dans un robot ménager, mélangez ½ d'un poblano rôti, ½ d'une échalote rôtie (vous utiliserez le reste du poblano et de l'oignon dans la garniture des tacos), l'ail rôti pelé, la mayonnaise, la coriandre, le jus de citron vert, le sel et le poivre. Mélangez jusqu'à obtenir une consistance lisse, en laissant quelques taches vertes restantes. Réfrigérer jusqu'au moment de l'utilisation. Tranchez le reste des poblanos et de l'échalote et réservez. Placez le chou râpé dans un bol de taille moyenne, ajoutez une bonne cuillère de sauce poblano et mélangez le tout. Remplissez chaque tortilla avec le chou, les poblanos et les échalotes tranchés, la courge musquée, l'avocat, la coriandre, une cuillère de sauce aïoli et les poivrons serranos, si vous en utilisez. Servez avec le reste de la sauce et les tranches de citron vert.
Tacos croustillants à la courge musquée et au poblano
Print Recipe
Ingredients
Instructions