Ce n’est pas parce que je ne suis pas encore prête pour les jus, les salades et les vertus du vert que j’ai pensé partager la recette de ces délicieuses tartes au chocolat et au caramel.
Fabriquées à partir d’une délicieuse base de dattes et de noisettes, avec une ganache au chocolat riche et soyeuse et un fourrage au caramel de noix de coco lisse et végétalien, elles sont le paradis sous forme de tarte.
J’adore faire des ganaches au chocolat végétaliennes car elles sont si simples et pourtant si décadentes. De plus, vous ne devinerez jamais qu’elles ne contiennent pas de produits laitiers – et vos invités ne se plaindront pas non plus !
Commencez par faire la base. Mélangez vos ingrédients secs, puis faites fondre doucement le beurre de cacao. Mélangez bien pour combiner - votre mélange doit être beau et collant, mais pas trop ! Si le mélange vous semble un peu sec, ajoutez un peu plus de beurre de cacao. S'il est trop humide, ajoutez des noisettes moulues ! Pressez le fond dans six petits moules à tartelettes à fond libre, en pressant le mélange sur les côtés également. Versez 1,5 à 2 cuillères à soupe (selon l'espace dont vous disposez) dans chaque fond, en laissant beaucoup de place pour votre ganache au chocolat. Placez au réfrigérateur pour qu'elle se raffermisse pendant une demi-heure. Une fois que les tartes ont un peu durci, faites chauffer doucement - très doucement - le lait de coco dans une casserole jusqu'à ce qu'il soit chaud, mais pas bouillant. Retirez de la plaque de cuisson, puis ajoutez les pépites de chocolat. Laisser reposer quelques minutes, puis remuer doucement ou jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Si nécessaire, augmentez un peu le feu, mais pas trop. Vous ne voulez pas que le mélange de chocolat se fende ! Mélangez le sirop d'érable, la vanille (si vous en utilisez) et le sel dans le chocolat, puis étalez votre caramel et votre fond de tarte à la cuillère. Mettez au réfrigérateur pour qu'il se raffermisse à nouveau (environ 4 à 6 heures, ou toute la nuit). Servez à la sortie du réfrigérateur, en garnissant de fruits ou de morceaux de truffes au chocolat noir.
Tartes au chocolat et au caramel
Print Recipe
Ingredients
Instructions