Le tzatziki fait maison égaye n’importe quel repas ! Cette version végétalienne est piquante, rafraîchissante, aillée et pleine de saveur citronnée. Utilisez-le comme trempette ou arrosez-en les falafels, les gyros, etc.
Le tzatziki est un condiment crémeux et délicieux utilisé dans la cuisine méditerranéenne, mais une fois que vous l’aurez essayé, vous voudrez en mettre partout ! La bonne nouvelle, c’est que c’est tout à fait possible, car non seulement le tzatziki est facile à préparer, mais c’est aussi l’une des rares sauces crémeuses qui soit en fait bonne pour la santé.

Tzatziki vegan
Print RecipeIngredients
- ½ tasse de concombre râpé
- 1 tasse de yogourt grec végétalien
- ½ cuillère à café de sel de mer
- ¼ de cuillère à café de poivre noir moulu
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 2 gousses d'ail émincées
Instructions
Placez le concombre râpé sur une serviette et enroulez-la autour de lui. Essorez tout l'excès de liquide que vous pouvez.
Dans un bol, mélangez les concombres râpés pressés avec le yaourt, le sel de mer, le poivre noir moulu, l'huile d'olive, le jus de citron et l'ail. Remuez jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
Laissez le mélange prendre au moins 30 minutes au réfrigérateur pour que les saveurs se mélangent, puis servez avec des chips de pita et des légumes.
Bonne dégustation !