J’ai fait des nouilles de courgette un grand nombre de fois (ici et ici, pour en nommer quelques-unes). Les zoodles semblent faire fureur, mais avez-vous essayé les « doodles » ? Les Doodles (c’est ainsi que je les appelle) sont des nouilles faites à partir de daikon et elles sont géniales. Elles ont un peu plus de mordant que les nouilles de courgette et je les trouve moins aqueuses. J’adore le fait qu’elles ressemblent à des nouilles de riz, alors que ces nouilles sont entièrement végétales.
Des « nouilles » saines à base de daikon sont mélangées à du concombre, des carottes, des herbes et de l’avocat avec des sauces tamari-citron vert et crémeuse à base de noix de cajou. Végétalien et sans gluten.
Préchauffez le four à 400°F. Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et étalez le tofu sur la plaque. Mélangez avec un filet d'huile d'olive et de généreuses pincées de sel. Faites cuire pendant 15 à 17 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient dorés. Retirer du four et mélanger avec une giclée de sriracha. Préparez les sauces. Dans un petit bol, mélangez le tamari, l'ail, le jus de citron vert, le vinaigre de riz, le sucre et l'eau. Versez la moitié de la sauce dans un autre petit bol. Fouettez cette moitié avec le beurre de noix de cajou. Assaisonnez au goût et mettez de côté. Utilisez un spiralizer (ou un éplucheur à julienne) pour couper le daikon et le concombre en "nouilles". Répartissez les nouilles dans deux bols et garnissez-les de rubans de carotte, de tranches de radis, de dés d'avocat, de coriandre, de menthe, d'oignons verts, de tofu et de noix de cajou. Servez les bols avec la sauce tamari et la sauce crémeuse aux noix de cajou et des quartiers de citron vert sur le côté.Bol de nouilles de riz au daïkon spiralé
Print Recipe
Ingredients
Instructions