Qu’est-ce qu’on fait quand on a fait tout le pain et les muffins aux courgettes ? Des brownies aux courgettes, bien sûr ! Arrêtez ce que vous êtes en train de faire et rassemblez les ingrédients pour cette recette qui fera courir vos amis et votre famille pour un autre morceau. Les brownies sont ultra-moelleux et gluants, avec une saveur chocolatée riche et profonde. Ils sont simples à préparer et vous n’en reviendrez pas de leur saveur et de leur texture incroyables !
Cette recette de brownies aux courgettes est ultra-moelleuse et a une saveur chocolatée profonde ! Mettez-la dans vos favoris pour un régal délicieusement simple.
Brownies aux courgettes
Print RecipeIngredients
- 1 ¼ tasse de sucre granulé
- ⅓ tasse d'huile neutre (huile de pépins de raisin, de canola ou végétale biologique, ou autre huile neutre au choix)
- 2 tasses de courgettes finement râpées (emballées et non égouttées)
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- ½ tasse de cacao en poudre (standard)
- 2 cuillères à soupe de cacao en poudre Dutch Process (chocolat noir)
- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
- 1 ¼ tasse de farine tout usage
- ½ cuillère à café de bicarbonate de soude
- ¾ de cuillère à café de sel casher
- 1 tasse de pépites de chocolat mi-sucré
Instructions
Préchauffer le four à 350°F. Tapisser un moule de 9 x 9″ d'une feuille d'aluminium.
Mélanger le sucre et l'huile à l'aide d'une spatule. Incorporer ensuite les courgettes, la vanille, la poudre de cacao, la poudre de cacao hollandaise, la fécule de maïs, la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Incorporer ¾ des pépites de chocolat. Laisser reposer la pâte pendant 5 minutes pour qu'elle épaississe.
Verser la pâte dans le moule et recouvrir avec le ¼ de tasse de pépites de chocolat restant. Cuire au four de 30 à 35 minutes jusqu'à ce qu'un testeur en ressorte avec quelques miettes accrochées. Laisser refroidir pendant 1 heure dans le moule, puis retirer les brownies du moule avec le papier d'aluminium et les laisser refroidir sur une grille à pâtisserie pendant 1 à 2 heures supplémentaires. Couper en 16 morceaux et servir (laver le couteau après chaque tranche pour que les coupes soient nettes). Les restes se conservent jusqu'à une semaine au réfrigérateur.