Non classé

Escargots à la cannelle sans gluten et vegan

Escargots à la cannelle sans gluten et vegan

Qui n’aime pas les escargots à la cannelle ? Suédois ou danois, c’est à vous de décider, les escargots à la cannelle font un formidable petit-déjeuner. Et si l’on les faisait sans gluten et vegan ? C’est possible ..

 

Escargots à la cannelle sans gluten et vegan

Print Recipe
Serves: 4 Prep Time: 1 hour Cooking Time: 30 minutes Recette vegan: Non classé

Ingredients

  • 3/4 tasse de lait d’amande non sucré (ou autre lait sans produits laitiers )
  • 2 c . à soupe de sucre de canne
  • 1 cuillère à soupe de beurre végétalien au choix
  • 1 paquet de levure sèche
  • 2 tasses de farine à mélanger sans gluten
  • 3/4 tasse de farine d’amande
  • 2 c. à soupe de sucre de canne
  • 2 1/2 c. à thé de levure
  • 1/2 c. à thé de sel de mer
  • 4 c. à table de beurre végétalien
  • - Pour le remplissage :
  • 3 c. à table de beurre végétalien fondu
  • 2/3 tasse de sucre roux
  • 1 cuillère à soupe de cannelle moulue
  • - Pour la glaçage (facultatif) :
  • Glaçage végétalien au fromage à la crème

Instructions

1

Préchauffez le four à 180° C. Utilisez l’huile de beurre végétalienne pour enrober légèrement le fond d’une assiette à tarte standard ou un plat rond allant au four. Mettez de côté.

2

Chauffez le lait sans produits laitiers au micro-ondes ou au four à la température de l’eau chaude du bain. Veillez à ne pas dépasser cette température car cela pourrait tuer la levure.

3

Au lait sans produits laitiers, ajoutez le beurre végétalien, le sucre et remuez. Ajoutez ensuite la levure et remuez encore une fois. Mettez de côté (à découvert) pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que la levure apparaisse gonflée (cela indique que la levure s’active). Si elle ne s’est pas activée à ce stade, votre levure était périmée ou le liquide était trop chaud ou pas assez.

4

Pendant ce temps, dans un bol moyen, fouettez ensemble le mélange de farine sans gluten (y compris la gomme de xanthane), la farine d’amande, le sucre de canne, la poudre à pâte et le sel marin. Ajoutez ensuite le beurre végétalien froid et utilisez une fourchette ou un emporte-pièce pour mélanger ou «couper» le mélange sec. Il devrait ressembler à la texture du sable mouillé).

5

Aux ingrédients secs, ajoutez petit à petit le mélange de lait d’amande et de levure en remuant. Une pâte qui ressemble à de la pâte à biscuit humide doit être formée (voir photo). Mettez de côté.

6

Procurez-vous une grande planche à découper et enveloppez-la dans une pellicule de plastique (glissez la pellicule sur les bords pour qu’elle reste en place). Puis saupoudrez généreusement la surface de la pellicule plastique avec de la farine sans gluten.

7

Ajoutez la pâte au centre de la planche et saupoudrez-la de farine sans gluten. Puis recouvrez d’une autre pellicule de plastique et enroulez les bords de la planche à découper (pour qu’elle reste en place). Utilisez un rouleau à pâtisserie pour rouler la pâte dans un grand rectangle fin.

8

Retirez délicatement la couche supérieure de pellicule plastique et badigeonnez le beurre végétalien. Saupoudrez ensuite de cassonade et de cannelle et étalez doucement avec les doigts pour bien répartir. Ensuite, dégagez la couche inférieure de pellicule plastique de la planche à découper et utilisez-la pour faire rouler la pâte dans le sens de la longueur en un cylindre

9

Utilisez un couteau dentelé ou du fil de soie pour couper des rouleaux même. Transférez ensuite avec précaution dans le plat à tarte préparé ou le moule à gâteau.

10

Couvrez-les d’une pellicule de plastique et d’une serviette. Placez-les sur le four et laissez-les lever pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce que les rouleaux soient légèrement levés et se touchent ou se touchent presque). Il faut qu’ils gonflent un peu.

11

Enlevez la serviette et la pellicule de plastique et placez les rouleaux sur la grille centrale de votre four et laissez cuire au four pendant 30 à 35 minutes, ou jusqu’à ce que les dessus soient dorés et que les rouleaux aient gonflés un peu. Pendant la cuisson, vous pouvez préparer le glaçage.

12

Laissez les rouleaux refroidir au moins 20 minutes avant de rajouter le glaçage. Partagez et savourez !.