Desserts

Tarte à la citrouille Vegan

Tarte à la citrouille Vegan

Faites cette version végétalienne facile d’un dessert classique de Thanksgiving. Rempli de citrouille sucrée et d’épices réchauffantes, notre tarte à la citrouille est idéale pour partager.

 

Tarte à la citrouille Vegan

Print Recipe
Serves: 8 Prep Time: 1 hour Cooking Time: 35 minutes Recette vegan: Desserts

Ingredients

  • 2 citrouilles ou courges (environ 2 kg), pelées, épépinées et coupées en morceaux (pour donner 1,2 kg de poids préparé)
  • huile végétale insipide ou huile de tournesol, à mélanger
  • farine ordinaire, pour le saupoudrage
  • 350g de pâte brisée sucrée (nous avons utilisé du Jus-Rol, qui est végétalien)
  • 100ml de sirop d'érable
  • 200g de sucre mou brun clair
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 c. à café de noix de muscade fraîche, râpée
  • 3 cuillères à café de cannelle
  • 4 cuillères à soupe de farine de maïs
  • 600 ml de lait d'avoine, d'amande ou de soja
  • 1 cuillère à soupe de sucre glace, pour le saupoudrage

Instructions

1

Chauffer le four à 180C/160C ventilateur/gaz 4. Mélanger la citrouille (ou la courge) dans un peu d'huile sur une plaque de cuisson. Faites rôtir jusqu'à ce qu'elle soit assez molle pour être écrasée avec le dos d'une fourchette - cela peut prendre entre 40 minutes et 1 heure, selon le type de citrouille ou de courge que vous utilisez. Réservez pour refroidir.

2

Pendant ce temps, sur un plan de travail légèrement fariné, étalez la pâte jusqu'à l'épaisseur d'une pièce de 1 £. Passez-la sur votre rouleau à pâtisserie et déposez-la dans un moule à tarte cannelé de 23 cm. Poussez la pâte dans les coins du moule en utilisant un morceau de pâte en excès (vous risquez moins de percer la pâte de cette façon qu'avec un doigt). Coupez l'excédent de pâte en laissant dépasser d'environ 1 cm le bord du moule ; il rétrécira en cuisant. Laissez refroidir pendant 20 minutes.

3

Augmentez la température du four à 200C/180C en ventilant 6. Tapissez le moule à tarte d'une feuille de papier sulfurisé (froissez-le d'abord pour le rendre plus souple), puis remplissez-le de haricots ou de riz sec. Faites cuire pendant 15 minutes jusqu'à ce que les côtés soient dorés, puis retirez le papier sulfurisé et la garniture. Faites cuire encore 5 à 10 minutes jusqu'à ce que la base ait l'air biscuité et sèche. Coupez les bords avec un petit couteau dentelé.

4

Mettez le potiron (ou la courge) rôti, le sirop d'érable, le sucre, le sel, les épices, la maïzena et le lait dans un robot ou un mixeur et mixez jusqu'à obtenir une pâte lisse. Verser à travers un tamis dans une petite casserole et faire cuire pendant 5 minutes, en remuant continuellement, jusqu'à épaississement.

5

Remplissez le moule à tarte avec la garniture au potiron, puis retournez au four et baissez la température à 180C/160C ventilateur/gaz 4. Faites cuire pendant 30 min jusqu'à ce que la garniture soit prise lorsque vous agitez le moule à tarte. Laisser refroidir pendant 20-25 minutes. Saupoudrer de sucre glace et servir chaud, ou refroidir et servir dans les deux jours.

You Might Also Like