Desserts

Glace à la vanille Vegan

Glace à la vanille vegan

Laissez-vous tenter par notre glace à la vanille sans produits laitiers ni œufs, le dessert parfait pour l’été dans le cadre d’un menu végétalien. Servir seule ou accompagnée de baies fraîches.

 

Glace à la vanille Vegan

Print Recipe
Serves: 10 Prep Time: 25 minutes Cooking Time: 20 minutes Recette vegan: Desserts

Ingredients

  • 2 boîtes de 400 g de lait de coco (non allégé)
  • 175g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café de flocons de sel de mer
  • 1 gousse de vanille ou 1 cuillère à soupe de pâte de vanille
  • 2 c. à soupe de farine de maïs
  • une pincée de curcuma

Instructions

1

Versez la plus grande partie du lait de coco dans une casserole, en réservant un peu de lait dans un petit bol pour plus tard. Ajoutez le sucre, le sel et le curcuma (pour la couleur) dans la casserole. Coupez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur (si vous en utilisez une) et grattez les graines des deux côtés avec le côté du couteau. Mettez les graines et la gousse, ou la pâte de vanille, dans la casserole. Réchauffez à feu doux pendant 10 minutes jusqu'à ce que le sucre ait fondu et que le mélange commence à s'évaporer.

2

Dans un petit bol, mélanger la maïzena avec le lait de coco réservé jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Versez dans le lait chaud et, en fouettant continuellement, faites chauffer pendant 5 à 10 minutes supplémentaires jusqu'à ce que le mélange épaississe et prenne la consistance d'une crème pâtissière liquide. Filtrer dans un bol et couvrir. Laissez refroidir, puis mettez au frais pendant au moins 2 heures.

3

Versez le mélange refroidi dans une sorbetière et barattez pendant 20 à 30 minutes jusqu'à ce que vous obteniez une boule de crème glacée molle. Transférer dans un récipient refermable et congeler pendant 3 mois au maximum jusqu'au moment de servir. Si vous n'avez pas de sorbetière, versez le mélange refroidi dans un grand bac ou un plat en plastique. Congelez pendant 2 à 3 heures, en remuant le mélange toutes les 20 minutes avec une fourchette, pour briser les gros cristaux de glace, jusqu'à ce que la crème glacée soit molle. Transférer dans un bac plus petit et congeler jusqu'au moment de servir. Vous devriez pouvoir sortir facilement la glace du congélateur ou la laisser quelques minutes à température ambiante pour qu'elle ramollisse, si nécessaire.

You Might Also Like