Desserts

Glace aux bananes vegan

Glace aux bananes vegan

La banane est le seul ingrédient dont vous aurez besoin pour la réaliser. C’est ce qui rend ce dessert très léger et parfaitement adapté aux mois de l’été. Essayez-la comme une alternative aux glaces vendues en magasin en particulier si vous cherchez des options de desserts vegan, des options de plats qui ne contiennent pas de lactose et très peu de matières grasses.

 


Glace aux bananes vegan

Print Recipe
Serves: 4 Prep Time: 30 minutes Cooking Time: 0 minutes Recette vegan: Desserts

Ingredients

  • Une ou plusieurs bananes (selon la quantité souhaitée)
  • Des pépites au chocolat
  • Des morceaux de biscuits

Instructions

1

Commencez avec la banane bien mûre. Assurez-vous que la banane est mûre, elle devrait être douce et sucrée. Épluchez la banane et coupez-la en petits morceaux. Ce faisant, essayez de faire en sorte que les morceaux soient d’une taille plus ou moins similaire. Cela vous aidera à réaliser les étapes suivantes plus facilement.

2

Mettez les bananes dans un bol en verre ou un sac de congélation pouvant aller au congélateur.

3

Congelez les morceaux de banane pendant au moins 2 heures. Congeler jusqu’à obtenir une consistance solide, au moins 2 heures mais idéalement pendant la nuit.

4

Une fois les morceaux bien congelés, placez les dans un petit robot culinaire. Vous pouvez aussi utiliser mélangeur. Attention, l’outil de votre choix doit être assez puissant pour vous permettre de réduire les morceaux congelés en purée.

5

Continuez à mélanger dans le robot jusqu’à ce que la banane obtienne une consistance lisse, similaire à celle d’une glace. Cela prendra un peu de temps, car les morceaux vont passer d’une consistance à une autre.

6

Mélangez pendant quelques secondes supplémentaires pour aérer la glace. C’est aussi à ce moment que vous pouvez ajouter d’autres produits pour enrichir cette recette dessert glacé. Par exemple, pensez à d’autres fruits qui se marient bien avec les bananes ou bien à des ingrédients comme les pépites au chocolat ou des morceaux de biscuits.

7

Une fois la glace obtenue et complétée, transférez dans un récipient hermétique. Vous pouvez alors congeler jusqu’à obtenir une consistance solide. Sinon, vous pouvez aussi manger la glace immédiatement, mais elle sera assez molle. Vous pouvez également la transférer dans un récipient et le congeler jusqu’à consistance solide, comme une crème glacée traditionnelle.

8

Si vous le souhaitez, vous pourriez aussi faire une quantité plus importante de la glace et la conserver comme une crème glacée classique.



You Might Also Like