Desserts

Biscuits aux figues et aux mûres blanches

Biscuits aux figues et aux mûres blanches

Si vous aimez les biscuits Newton aux figues, vous adorerez cette version crue et saine qui remplace une partie des figues par les mûres blanches. Pourquoi? Parce que ce petit fruit est une mine d’antioxydants, de fer et de vitamine C. En fait, celui qu’on appelle en anglais « mulberry », est un super-aliment à la saveur douce et sucrée.

 

Biscuits aux figues et aux mûres blanches

Print Recipe
Serves: 6 Prep Time: 1 hour Recette vegan: Desserts

Ingredients

  • 1 tasse de sarrasin germé et déshydraté
  • 2 tasses de noix de cajou
  • 1/3 de tasse + 30 ml de sirop d’agave
  • 3,75 ml (3/4 de cuillère à thé ou à café) d’essence de vanille naturelle
  • Garniture :
  • 1 tasse de figues déshydratées, trempées 2 heures et égouttées
  • 1 tasse de mûres blanches déshydratées, trempées 2 heures et égouttées
  • Le zeste d’une orange bio (donne environ 15 ml de zeste)
  • 30 ml de jus d’orange

Instructions

1

Dans un mélangeur, transformez le sarrasin en farine en le pulvérisant. Répétez le processus avec les noix de cajou en les transformant en farine, une tasse à la fois.

2

Transférez tous les ingrédients (ainsi que les farines) au robot culinaire et mélangez jusqu’à ce qu’ils forment une pâte collante et homogène.

3

Étendez cette pâte sur un plateau allant au déshydrateur, sur une feuille Teflex (Paraflex). Une fois que vous aurez étendu la pâte et formé un beau carré, tracez une ligne en plein milieu avec un couteau ou un coupe-pizza.

4

Faites déshydrater 1 heure à 115 °F, ou jusqu’à ce que le dessus de la pâte ne soit plus collant. Retournez ensuite la pâte sur le plateau et décollez la feuille Telfex.

5

Déshydratez encore 2 heures. La pâte doit être sèche au toucher, mais demeurer flexible. Séparez les deux pâtes (vous devriez obtenir, à cette étape, deux rectangles de pâte identiques).

6

Mélangez tous les ingrédients au mélangeur jusqu’à ce qu’ils forment une purée homogène. Étendez cette purée sur une des deux pâtes et recouvrez-la de l’autre pâte. Coupez ensuite en languettes, puis en plus petits rectangles, de manière à obtenir un biscuit de la grosseur désirée.

7

Déposez ensuite ces biscuits sur un plateau de déshydrateur sans feuille Teflex et faites-les déshydrater 8 heures à 115 °F.

8

Les biscuits se conservent 2 semaines au frigo dans un contenant hermétique. S’ils ramolissent, refaites-les déshydrater quelques heures.

You Might Also Like