Apéro

Choux de Bruxelles au piment

Choux de Bruxelles au piment

Rehaussez les choux de Bruxelles pour le jour de Noël en y ajoutant de l’ail, du citron et du piment. Le résultat est un savoureux plat d’accompagnement végétalien qui est aussi sain.

 

Choux de Bruxelles au piment

Print Recipe
Serves: 6 Prep Time: 15 minutes Cooking Time: 25 minutes Recette vegan: Apéro

Ingredients

  • 600g de choux de Bruxelles, coupés à la base
  • 60ml d'huile d'olive
  • 4 gousses d'ail, pelées et écrasées
  • 1-2 c. à café de flocons de piment
  • 1 citron, avec zeste et jus

Instructions

1

Faites bouillir une casserole d'eau salée. Ajoutez les choux de Bruxelles et faites-les cuire pendant 4-5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient à peine tendres, puis égouttez-les et laissez-les refroidir un peu avant de les couper en deux à la verticale.

2

Pendant ce temps, faites chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen, ajoutez l'ail et faites cuire jusqu'à ce qu'il soit doré mais pas brûlé, environ 4 minutes. Utilisez une cuillère perforée pour retirer l'ail et jetez-le. Ajoutez les flocons de piment et une grosse pincée de sel à l'huile, puis mettez les germes coupés à l'envers dans la poêle et laissez-les cuire pendant environ 10 minutes. Ne soyez pas tenté de les déplacer, cela leur donnera de la couleur. Ajoutez le reste de l'huile d'olive et le jus de citron, puis laissez cuire quelques minutes de plus.

3

Déposez-les sur un grand plat de service, garnissez de zestes de citron et assaisonnez. Ces plats peuvent être mis à four doux pendant 20 minutes, le temps que tout le reste soit prêt.

You Might Also Like