Apéro

Toast français aux herbes et à la sarriette

Toast français aux herbes et à la sarriette

Ce délicieux pain perdu aux herbes avec des herbes fraîches comme la sauge et la menthe est un changement bienvenu pour le petit déjeuner. Mieux encore, il ne prend pas plus de 20 minutes à préparer avec des ingrédients qui sont probablement déjà dans votre garde-manger. Cette recette est végétalienne, sans soja ni noix, et peut être préparée avec du pain sans gluten.

Le pain perdu aux herbes salées est très simplement assaisonné, avec une pointe de sel, de poivre et d’ail. Il n’en faut vraiment pas beaucoup plus. Essayez d’utiliser un pain français vieux d’un jour ou deux, si vous le pouvez, mais n’importe quel autre pain croustillant fera aussi l’affaire. J’ai utilisé du pain blanc français, mais vous pouvez utiliser du blé complet. En fait, ce serait parfait avec mon pain français de blé entier fait maison.

Toast français aux herbes et à la sarriette

Print Recipe
Serves: 4 Prep Time: 10 minutes Cooking Time: 10 minutes Recette vegan: Apéro

Ingredients

  • 8 tranches épaisses de pain français ou de tout pain croustillant
  • 2 oeufs de lin (2 cuillères à soupe de farine de lin battues avec 6 cuillères à soupe d'eau, puis laissées reposer quelques minutes)
  • 1 tasse de lait non laitier
  • 1 cuillère à soupe de sauge fraîche hachée
  • 1 cuillère à soupe de menthe fraîche, hachée
  • 2 c. à soupe de farine de riz
  • 1/2 cuillère à café de poudre d'ail (à remplacer par deux cuillères à café d'ail frais écrasé et haché)
  • Sel et poivre noir moulu selon le goût
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive pour le revêtement de la poêle (ou utilisez un spray de cuisson si vous ne voulez pas utiliser d'huile)

Instructions

1

Dans un bol ou un plat assez grand pour contenir une tranche de pain, fouettez les œufs de lin avec le lait, les herbes, la farine de riz, la poudre d'ail, le sel et le poivre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux de farine de lin. Laissez reposer quelques minutes pour qu'il épaississe légèrement.

2

Enduisez une grande poêle avec de l'huile et faites-la chauffer.

3

Trempez chaque tranche de pain dans le mélange, en la retournant une fois pour que les deux côtés soient bien enrobés. Je fais cela rapidement, et ne laissez pas le pain tremper trop longtemps. Plus longtemps vous laissez le pain dans le mélange, plus il s'imprègne d'humidité. Un pain plus humide sera plus difficile à manipuler.

4

Ajoutez les tranches de pain une par une dans la poêle, mais ne les faites pas se chevaucher. Vous pouvez le faire par lots. Faites cuire à feu moyen-élevé pendant trois à quatre minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que les tranches soient dorées.

5

Servir chaud avec le chutney de tomates.

You Might Also Like