Riches, moelleuses et pleines de vos saveurs automnales préférées, ces gaufres végétaliennes à la citrouille sont le petit-déjeuner parfait pour une journée douillette. Elles sont douces et moelleuses à l’intérieur, croustillantes à l’extérieur et pleines de saveurs de potiron.
Ces derniers temps, j’ai eu un véritable coup de cœur pour les gaufres. Les gaufres sont un petit déjeuner tellement facile et luxueux, et vous pouvez les garnir de toutes les friandises dont vous avez envie. Malheureusement, la plupart des recettes de gaufres végétaliennes sont denses et moelleuses. J’ai donc décidé d’essayer de faire des gaufres légères, moelleuses et humides. Après avoir perfectionné mes gaufres végétaliennes traditionnelles, j’ai réalisé qu’il était temps de passer à mon petit-déjeuner d’automne préféré : les gaufres à la citrouille.
Ces gaufres végétaliennes sont chargées de la saveur riche et complexe du potiron et regorgent d’épices traditionnelles d’automne et d’hiver. Elles ont le même goût que si le dessert de Thanksgiving était un petit-déjeuner, et leur texture est douce et moelleuse. De plus, ils ne nécessitent que 15 minutes de travail, sont entièrement végétaliens et peuvent facilement être réalisés sans gluten. Il faut absolument les essayer !
Gaufres à la citrouille
Print RecipeIngredients
- 1 ¼ tasse de farine d'avoine ou de farine tout usage, vous pouvez également utiliser des flocons d'avoine que vous moudrez dans un robot ménager ou un moulin à café
- 2 cuillères à café de levure chimique
- ½ cuillère à café de bicarbonate de soude
- ½ cuillère à café de sel
- 1 petite banane très mûre, écrasée (environ 1/3 de tasse)
- ½ tasse de purée de citrouille
- 1 cuillère à soupe de nectar d'agave ou de sirop d'érable
- 1 tasse de lait non laitier
- 2 cuillères à soupe d'huile de coco ou de beurre végétalien
- 2 cuillères à café d'épices pour citrouille
Instructions
Mélanger tous les ingrédients secs dans un bol, puis mélanger tous les ingrédients humides dans un autre bol.
Ajouter les ingrédients secs aux ingrédients humides et mélanger jusqu'à incorporation complète.
Laisser reposer la pâte pendant 15 minutes. Pendant que la pâte repose, préchauffez votre gaufrier selon les instructions du fabricant. J'ai réglé le mien deux cadrans avant le maximum car j'aime que mes gaufres soient croustillantes mais aussi très moelleuses.
Prélevez environ ½ tasse de pâte et versez-la dans le gaufrier. Fermez le couvercle et laissez les gaufres cuire jusqu'à ce que la vapeur ait fini de s'échapper du gaufrier. Retirez chaque gaufre et placez-les sur une grille jusqu'à ce que vous ayez terminé la cuisson de toute la pâte.
Servir chaud avec du sirop d'érable, de la crème de coco, des noix de pécan confites ou toute autre garniture.