Quoi de mieux que des crêpes au potiron moelleuses par une fraîche matinée d’automne ? Un filet de sirop d’érable souligne leur délicieuse saveur épicée.
Ces crêpes au potiron sont l’une des nombreuses recettes à base de potiron que j’ai réalisées dernièrement… surtout parce que lorsqu’on ouvre une boîte de potiron (ou qu’on prépare sa propre purée de potiron), il en reste toujours un peu. Je pense que c’est la vraie raison pour laquelle les gens sont si fous de citrouille à l’automne. Si vous commencez par des crêpes au potiron, vous pouvez tout aussi bien faire des barres au potiron… et ensuite, peut-être des biscuits au potiron. Après tout, vous devez l’utiliser !
Dans un petit bol, combinez les graines de lin et l'eau et mettez de côté pendant 5 minutes pour épaissir. Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre de canne, la levure chimique, le bicarbonate de soude, la cannelle et le sel. Dans un bol moyen, mélangez au fouet le potiron, le lait d'amande, l'huile de coco, la vanille et le mélange de graines de lin. Versez les ingrédients humides dans le bol avec les ingrédients secs et remuez jusqu'à ce qu'ils soient juste combinés. Il peut y avoir quelques grumeaux, mais ne mélangez pas trop. Le mélange sera épais, mais s'il l'est trop, incorporez délicatement un peu plus de lait d'amande. Faites chauffer une poêle antiadhésive ou une plaque de cuisson à feu moyen. Badigeonnez la poêle avec un peu d'huile de coco et utilisez une tasse à mesurer de ⅓ tasse pour verser la pâte sur la poêle. Utilisez le dos de la tasse pour étaler délicatement la pâte un peu plus. Faites cuire les crêpes pendant 2 minutes de chaque côté, en tournant le feu à faible intensité si nécessaire pour que les milieux cuisent sans brûler les extérieurs. Je commence généralement par un feu moyen, puis je passe à un feu doux lorsque ma poêle commence à conserver une chaleur résiduelle après chaque fournée. Servir avec du sirop d'érable, du yogourt et des noix de pécan, si désiré.
Pancakes au potiron
Print Recipe
Ingredients
Instructions