Cette recette reprend les meilleurs éléments de cette soupe traditionnelle – saveur fumée, tonnes de protéines végétales – et prend une toute nouvelle direction. Elle est 100% végétalienne, sucrée et salée, crémeuse, confortable et totalement délicieuse.
Les pois cassés jaunes remplissent cette soupe douillette de protéines végétales, les noix de cajou apportent de la richesse, et le paprika fumé et le maïs frais lui donnent une saveur douce et fumée.
Préparez la crème de noix de cajou. Mélangez les noix de cajou, l'eau et le sel dans un mixeur et mixez jusqu'à ce que le mélange soit très lisse. Mettez 3/4 de tasse de côté. Faites chauffer l'huile dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter l'oignon et le céleri et faire cuire, en remuant de temps en temps, pendant 5 à 7 minutes, jusqu'à ce que l'oignon soit tendre et translucide. Ajouter l'ail et faire cuire, en remuant constamment, pendant 1 minute. Incorporer le bouillon, les pois cassés, les pommes de terre, le maïs, le paprika et le sel et porter à ébullition à feu vif. Baissez le feu, couvrez et laissez mijoter, en remuant de temps en temps, pendant environ 45 minutes, jusqu'à ce que les pois cassés soient complètement tendres. Utilisez un mixeur plongeant pour réduire partiellement la soupe en purée, ou réduisez-en environ la moitié dans un mixeur ordinaire et remettez-la dans la casserole. Incorporez la crème de cajou et le vinaigre de cidre de pomme. Goûtez et rectifiez les assaisonnements si nécessaire. (J'ai ajouté jusqu'à 1 cuillère à café de sel de mer en plus ici). Servez bien chaud, avec les garnitures de votre choix.Soupe aux pois cassés jaunes
Print Recipe
Ingredients
Instructions