J’adore préparer cette soupe colorée aux poivrons rouges rôtis lors des froides journées d’hiver. Avec des étapes simples et une saveur nourrissante, c’est un plat incontournable en semaine.
Cette recette de soupe aux poivrons rouges rôtis est légère et nourrissante, mais crémeuse et délicieuse – juste ce qu’il faut si vous avez mangé trop de biscuits ce week-end. De plus, je trouve que la soupe de poivrons rouges et les herbes vertes sont très festives ! Si vous n’avez pas pris le temps de décorer un arbre cette année (ou si vous en avez assez de décorer des biscuits), vous pouvez décorer votre soupe !
Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter l'oignon et les pincées de sel et de poivre et faire cuire jusqu'à ce qu'il soit translucide, environ 5 minutes. Ajouter l'ail, le fenouil, les carottes et les feuilles de thym. Remuer et cuire jusqu'à ce que les carottes commencent à ramollir, environ 10 minutes. Ajouter le vinaigre balsamique, les poivrons rouges, les haricots, la pâte de tomate, le bouillon et 1/2 cuillère à café de sel. Laissez mijoter jusqu'à ce que les carottes soient tendres, 15 à 20 minutes. Ajoutez la soupe mijotée dans un mélangeur à haute vitesse avec les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive restantes et réduisez en purée jusqu'à consistance lisse. Assaisonnez avec plus de sel et de poivre, selon votre goût. Si vous souhaitez plus de punch, ajoutez quelques gouttes de balsamique, selon votre goût. Si vous souhaitez un peu de chaleur, ajoutez 1/2 cuillère à café de flocons de piment rouge. Servir avec un généreux filet d'huile d'olive, les garnitures souhaitées et une baguette chaude.Soupe aux poivrons rouges rôtis
Print Recipe
Ingredients
Instructions