Apéro

Poivrons rouges rôtis

Poivrons rouges rôtis

La semaine dernière, j’ai terminé cette recette de fajitas, et j’avais encore une abondance de poivrons dans le réfrigérateur. Je me suis demandé ce que j’allais en faire : les incorporer à une salade ? Les faire sauter pour mes tacos du petit-déjeuner ? – mais finalement, j’ai décidé de préparer des poivrons rouges rôtis que j’aurai sous la main pour les sauces d’été, les pizzas, les pâtes et bien d’autres choses encore.

Faire des poivrons rouges rôtis à la maison ne pourrait pas être plus facile ! J’adore les avoir sous la main pour relever la saveur des sauces, des sandwichs, des brouillades et autres.

 


Poivrons rouges rôtis

Print Recipe
Serves: 4 Prep Time: 10 minutes Cooking Time: 10 minutes Recette vegan: Apéro

Ingredients

  • Poivrons rouges
  • Huile d'olive extra-vierge
  • Sel de mer

Instructions

1

Faites griller les poivrons sur un brûleur à gaz ou sous le gril du four jusqu'à ce que la peau soit noircie sur toute sa surface.

2

Retirez-les du feu, placez-les dans un bol et couvrez-les d'une serviette ou d'un film plastique pendant 10 minutes.

3

Découvrez-les et utilisez vos mains pour peler et enlever la peau qui se détache.

4

Coupez la tige et retirez les graines ; utilisez le poivron entier ou coupez-le en lanières. Assaisonnez au goût avec du sel marin.

5

Pour conserver les poivrons, mettez-les dans un bocal, couvrez-les d'huile d'olive et conservez-les au réfrigérateur pendant 2 à 3 semaines.



You Might Also Like