Desserts

Fudge vegan

Fudge vegan

Adaptez cette recette de base de fudge à la vanille comme vous le souhaitez. Garnissez de biscuits végétaliens brisés pour obtenir des biscuits et du fudge à la crème, ou trempez des morceaux de fudge dans du chocolat noir végétalien.

 

Fudge vegan

Print Recipe
Serves: 4 Prep Time: 10 minutes Cooking Time: 40 minutes Recette vegan: Desserts

Ingredients

  • 450 g de sucre brun clair
  • 250 g de "crème" d'avoine en carton (nous avons utilisé de l'avoine crémeuse Oatly) ou un autre substitut de crème sans produits laitiers, comme la crème de noix de coco
  • 150ml de lait d'avoine ou de soja non sucré
  • 50g de margarine végétalienne (nous avons utilisé la pâte à tartiner Vitalife sans produits laitiers)
  • 1 cuillère à soupe de sirop de glucose
  • 1 cuillère à soupe de pâte de gousse de vanille

Instructions

1

Tapissez un moule à gâteau de 18 x 18 cm de papier sulfurisé. Dans une grande casserole, verser le sucre, la crème d'avoine ou de noix de coco, le lait, la margarine et le sirop de glucose, chauffer pour dissoudre le sucre et faire fondre la margarine, en remuant de temps en temps.

2

Une fois dissous, mettez un thermomètre à sucre dans la casserole, en vous assurant que l'extrémité est complètement recouverte par le sirop - sinon, transférez le mélange dans une casserole plus petite (avec suffisamment d'espace pour que le sirop fasse des bulles). Augmentez la chaleur et portez le sirop à ébullition. Continuez à faire des bulles, en remuant de temps en temps pour empêcher le sucre de s'accrocher, jusqu'à ce que le mélange atteigne 116C - c'est ce qu'on appelle le stade de la boule molle.

3

Retirez la casserole du feu et laissez reposer, sans la déranger, pendant 5 minutes, jusqu'à ce que la température descende à 110C. Ajoutez la vanille et une bonne pincée de sel.

4

Gardez le thermomètre à sucre dans la poêle et commencez à battre vigoureusement le mélange avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la température baisse à environ 60C. À ce moment-là, le fudge sera vraiment épais et aura perdu son éclat brillant. Retirez le thermomètre et continuez à battre pendant quelques minutes. Ce processus est très important pour la fabrication du fudge, car il crée de petits cristaux de sucre, qui donnent au fudge sa belle texture lisse et crémeuse.

5

Avant qu'il ne prenne complètement, versez rapidement le fudge dans votre boîte de conserve préparée et lissez la surface. Laissez refroidir à température ambiante toute la nuit. Ne mettez pas le fudge au réfrigérateur, car il deviendra collant et ne prendra pas correctement. Coupez en morceaux de la taille d'une bouchée. Se conserve jusqu'à deux mois dans un récipient fermé.

You Might Also Like