Découvrez une manière extraordinaire de déguster le chou-fleur avec notre recette de Chou-fleur au four vegan. Ces petits bouquets de chou-fleur sont rôtis au four jusqu’à ce qu’ils deviennent croustillants à l’extérieur, tout en conservant leur tendreté à l’intérieur. Une explosion de saveurs se déploie grâce aux épices soigneusement sélectionnées et à l’huile d’olive, qui les caramélisent délicieusement.
Ce plat est une véritable tuerie pour les papilles, que vous soyez végétalien ou non. Le chou-fleur au four vegan est une option saine et gourmande pour tous les amateurs de légumes. Il peut être dégusté en accompagnement d’un repas ou en en-cas savoureux.
La magie de cette recette réside dans sa simplicité et sa capacité à transformer un légume humble en une star de la cuisine. Préparez-vous à être étonné par la transformation du chou-fleur en un plat irrésistible, grâce à notre recette de Chou-fleur au four vegan. C’est une expérience gustative que vous voudrez certainement revivre encore et encore.

Chou-fleur au four vegan
Print RecipeIngredients
- 600 g de chou-fleur (1 s’il est petit ou ½ s’il est gros)
- 4 ou 5 c. à soupe d’huile (olive de préférence)
- 3 c. à soupe de levure de bière (en flocons, optionnel)
- 1 c. à café de sel
- un peu de poivre
Instructions
Si le mot « chou-fleur » ne vous fait pas saliver à lui tout seul, c’est que vous n’avez probablement jamais essayé de le cuire au four…
Mettre le four à préchauffer sur 180 °C.
Séparer le chou-fleur en petits fleurets et nettoyer rapidement sous l’eau.
Dans un grand récipient, ajouter sur le chou-fleur les levures et le sel. Ajouter ensuite l’huile d’olive en essayant de bien la répartir.
Mélanger le tout à l’aide d’une cuillère (ou en refermant le récipient et en le secouant si celui-ci a un couvercle).
Placer le tout sur une feuille de cuisson et direction le four, pendant 15 minutes.
Sortir et retourner rapidement le chou-fleur sur la plaque puis le remettre 5 minutes au four pour une cuisson bien égale. Le chou-fleur devrait commencer à roussir sur les bords des fleurets.
No Comments