Plats

Spaghettis vegan à l’huile et à l’ail, et Chou frisé

Spaghettis à l'huile et à l'ail, et Chou frisé

Un plat complet vegan rapide avec tout ce qu’il faut, pour les soupers de dernière minute en famille ou entre amis. Vous pouvez mettre moins d’ail si c’est trop fort pour vous.

 

Spaghettis vegan à l'huile et à l'ail, et Chou frisé

Print Recipe
Serves: 4 Prep Time: 20 minutes Cooking Time: 20 minutes

Ingredients

  • Sel
  • 3 gros ou 4 plus petits choux Kale
  • 5 gousses d'ail
  • ¼ de tasse d'huile d'olive, et plus pour arroser
  • Poivre noir fraichement moulu
  • 12 oz de spaghettis, de spaghettis épais, de bucatinis ou d'autres pâtes à long fil
  • Parmesan et piment rouge broyé (pour servir)
  • Feuilleté de sel de mer

Instructions

1

Faites bouillir une grande casserole d'eau salée. Pendant ce temps, retirez les feuilles de chou frisé des côtes et des tiges, puis déchirez les feuilles en croix en morceaux

2

Cuire le chou frisé dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'il soit vert vif et légèrement ramolli, environ 2 minutes. Transférer le chou dans une passoire et rincer à l'eau froide en mélangeant ; extraire l'excès de liquide des feuilles. Gardez l’eau à ébullition (vous l’utiliserez pour les pâtes).

3

Frappez l’ail avec le couteau du chef pour écraser ; décoller les peaux. Chauffer 1/4 tasse d'huile dans une grande casserole à fond épais. Cuire l'ail, en remuant de temps en temps, environ 3 minutes. Assaisonner très généreusement avec du poivre noir cuire en frottant avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que les clous de girofle se cassent en morceaux, se ramollissent et deviennent dorés. Ajouter le chou frisé dans la casserole et cuire, en remuant souvent, jusqu'à ce que la couleur soit foncée et très tendre, environ 8 minutes (l'ail se cassera en morceaux encore plus petits). Assaisonner avec du sel casher et du poivre.

4

Pendant ce temps, cuire les pâtes

5

Ajoutez les pâtes au chou frisé ; verser environ 1 tasse de liquide de cuisson pour pâtes.

6

Mélangez et ajoutez plus de liquide de cuisson au besoin, jusqu'à ce que la sauce recouvre légèrement les pâtes, environ 2 minutes.

7

Servir les pâtes garnies de parmesan, de flocons de piment rouge, de sel marin et de poivre noir.

Notes

La quantité de kale pour cette recette de pâtes va vous paraître astronomique, mais les feuilles vont réduire de façon dramatique à la cuisson.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply