Plats

Tarte Vegan

Tarte Vegan

Faites de cette fantastique tarte aux betteraves, patates douces, bettes à carde et céleri-rave une pièce maîtresse pour un Noël ou un dîner végétalien.

 

Tarte Vegan

Print Recipe
Serves: 10 Prep Time: 1 hour Cooking Time: 1 hour 45 minutes Recette vegan: Plats

Ingredients

  • 400g de panais, pelé et coupé en morceaux
  • 600g de pommes de terre, pelées et coupées en morceaux
  • 60ml d'huile d'olive, plus un filet pour servir
  • 3 gousses d'ail non pelées
  • 1 cuillère à café de noix de muscade moulue (environ 1 clou de girofle)
  • 100g de farine '00
  • 2 c. à soupe de levure nutritionnelle
  • ½ petit paquet de thym, feuilles cueillies, à servir
  • 30g de noix, grillées et hachées, pour servir

Instructions

1

Chauffer le four à 220C/200C ventilateur/gaz 7. Mélanger les panais et les pommes de terre dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et verser dans un plat à rôtir avec les gousses d'ail. Faites rôtir pendant 40 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient complètement tendres. Retirer du four et laisser refroidir un peu. Pressez l'ail de leur peau, puis jetez les peaux. Mettez le tout dans un robot culinaire, avec la noix de muscade, la farine et la levure nutritionnelle, assaisonnez bien, puis pulsez jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé et se tienne comme une pâte.

2

Portez à ébullition une grande casserole d'eau salée. Déposez la pâte sur une surface enfarinée, coupez-la en quatre morceaux et roulez chacun en une saucisse d'environ 35 cm de long et 2,5 cm de large. Utilisez le dos d'un couteau de table pour couper chaque saucisse en petits gnocchi en forme d'oreiller, chacun d'environ 2 cm de long. Faites cuire les gnocchi par lots pendant 1 min ou jusqu'à ce qu'ils flottent à la surface. Retirez-les de l'eau à l'aide d'une cuillère à rainures et égouttez-les sur du papier absorbant.

3

Dans une poêle, faites chauffer le reste de l'huile à feu moyen jusqu'à ce qu'elle devienne chatoyante. Ajouter la moitié des gnocchi et faire frire jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés de chaque côté, environ 3-4 min. Transférez-les sur un plateau à l'aide d'une cuillère à fente pendant que vous faites cuire la deuxième fournée. Lorsque tous les gnocchi sont dorés, les remettre dans la poêle pour les réchauffer avant de les répartir dans quatre assiettes. Saupoudrez de poivre noir, puis recouvrez de feuilles de thym, de noix grillées et d'un filet d'huile d'olive, si vous le souhaitez.

You Might Also Like