Apéro

Trempette aux épinards et aux artichauts

Trempette aux épinards et aux artichauts

Cette trempette végétalienne aux épinards et aux artichauts est meilleure que l’originale : préparez-vous à épater tout le monde ! Elle est facile à préparer et ne nécessite aucun produit laitier de substitution.

Sans blague, nous pensons que cette version de la trempette préférée de tous est meilleure que la vraie. Voici la trempette végétalienne aux épinards et aux artichauts, la collation dont personne ne croira qu’elle est à base de plantes ! Elle est facile à préparer et ne nécessite aucun substitut laitier particulier, seulement quelques ingrédients ordinaires. Crémeuse et débordante de saveur, elle fera sensation lors de votre prochain rassemblement (elle l’a déjà fait lors de plusieurs des nôtres). Il est parfait pour les réceptions puisqu’il s’agit d’un hors-d’œuvre sans gluten et végétalien. Préparez-vous à épater tout le monde !


Trempette aux épinards et aux artichauts

Print Recipe
Serves: 4 Prep Time: 20 minutes Cooking Time: 15 minutes Recette vegan: Apéro

Ingredients

  • 1 tasse de noix de cajou entières crues non salées
  • Boîte de 14 onces (poids sec de 8,5 onces) d'artichauts coupés en quatre
  • 8 onces d'épinards hachés surgelés (environ ¾ tasse bien tassée)
  • 2 oignons verts, finement tranchés
  • 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
  • 1 cuillère à café de poudre d'ail
  • ½ cuillère à café de poudre d'oignon
  • ½ cuillère à café d'aneth séché1 cuillère à café de sel casher
  • Poivre noir fraîchement moulu
  • ½ tasse d'eau, plus si nécessaire
  • Baguette, chips de pita ou crackers végétaliens, pour servir

Instructions

1

Préchauffer le four à 350°F.Placer les noix de cajou dans une casserole sur la cuisinière et les recouvrir de 2 pouces d'eau chaude. Porter à ébullition, puis laisser bouillir pendant 15 minutes. Égoutter les noix de cajou.

2

Entre-temps, hacher grossièrement les coeurs d'artichauts et les égoutter ou les presser pour en retirer l'excédent d'humidité. Réserver 1 tasse pour le mixage. Décongeler les épinards en les plaçant sous l'eau tiède dans une passoire, puis les essorer plusieurs fois avec les doigts jusqu'à ce qu'ils s'effritent (vous devriez avoir environ ¾ de tasse d'épinards tassés). Émincer l'oignon vert.

3

Une fois les noix de cajou bouillies et égouttées, placez-les dans le bol d'un mixeur. Ajoutez 1 tasse de cœurs d'artichauts grossièrement hachés (½ boîte), la moutarde de Dijon, l'ail en poudre, l'oignon en poudre, l'aneth séché, le sel et l'eau dans un mixeur à grande vitesse et mixez à grande vitesse jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse, en ajoutant 1 à 2 cuillères à soupe d'eau supplémentaire pour obtenir une consistance crémeuse (nous en avons ajouté 2 cuillères à soupe).

4

Ajouter le reste des artichauts hachés, les épinards et les oignons verts finement tranchés dans un bol, en émiettant les épinards avec les mains. À l'aide d'une spatule, incorporez le mélange de noix de cajou et mélangez le tout. Goûtez et ajoutez quelques pincées de sel casher et de poivre noir fraîchement moulu selon votre goût.

5

Étaler la trempette en une couche uniforme dans un petit plat de cuisson ou un moule à tarte de 9 pouces. Cuire au four pendant 15 minutes jusqu'à ce que la sauce soit bien chaude.Servir immédiatement avec des tranches de baguette ou des chips de pita.

6

Servir chaud avec du pain pita, des croustilles de pita, des tranches de baguette ou des crostini.

7

Préparer à l'avance : préparer jusqu'à 3 jours à l'avance et réfrigérer dans un récipient hermétique ou dans un plat de cuisson emballé.

8

Conservez jusqu'à 3 jours au réfrigérateur ; réchauffez jusqu'à ce que le tout soit bien chaud (environ 20 à 25 minutes) dans un four à 350 °F avant de servir.



You Might Also Like