Plats

Riz chou-fleur

Riz chou-fleur

Le riz au chou-fleur est une excellente alternative au riz brun ou blanc et peut être utilisé dans toutes les recettes qui demandent du riz. Il est si savoureux et facile à faire.

 

Riz chou-fleur

Print Recipe
Serves: 4 Prep Time: 10 minutes Cooking Time: 20 minutes Recette vegan: Plats

Ingredients

  • 1 grosse tête de chou-fleur
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive extra vierge
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1/8 c. à thé de poivre noir moulu

Instructions

1

Lavez le chou-fleur, enlevez les feuilles extérieures et la tige et le coupez en petits morceaux.

2

Placez les fleurons de chou-fleur dans le robot culinaire et mélangez jusqu'à ce que vous obteniez une consistance ou une texture semblable à celle du riz. Si vous n'avez pas de robot culinaire, coupez le chou-fleur en 4 morceaux et utilisez plutôt une râpe à fromage (les trous de taille moyenne ou le côté utilisé pour râper le fromage). Vous pouvez aussi utiliser un mélangeur ordinaire, mais ne mélangez pas trop ou vous obtiendrez une pâte de chou-fleur. Le riz au chou-fleur peut être mangé cru ou utilisé pour faire des salades ou toutes sortes de recettes végétaliennes crues. Cependant, je préfère le manger cuit car il est plus facile à digérer et beaucoup plus savoureux.

3

Vous pouvez faire cuire le riz frit tout seul dans une poêle, mais je préfère ajouter des ingrédients pour le rendre plus savoureux, comme de l'huile, du sel et du poivre.

4

Ajoutez simplement un peu d'huile dans la poêle et quand elle est chaude, ajoutez le riz au chou-fleur, le sel et le poivre, remuez et faites cuire à feu moyen-élevé pendant environ 5-10 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit cuit, en remuant de temps en temps. Je le fais habituellement cuire jusqu'à ce qu'il commence à dorer. On peut utiliser de l'eau et du bouillon de légumes au lieu de l'eau.

5

Servez immédiatement ou gardez les restes dans un contenant hermétique au réfrigérateur pendant 3 à 5 jours ou au congélateur pendant 1 à 2 mois. Utilisez-le pour faire toutes sortes de recettes qui demandent du riz, comme le riz frit au chou-fleur, le riz frit au chou-fleur végétalien ou le risotto au riz au chou-fleur.

You Might Also Like