Cette soupe de pommes de terre végétalienne crémeuse fait rêver ! Confortable et rustique, vous ne devinerez jamais qu’elle est à base de plantes.
Voici une recette douillette et crémeuse, parfaite pour s’enrouler autour d’une tasse par temps froid. Essayez notre meilleure recette de soupe de pommes de terre végétalienne ! Celle-ci est si savoureuse et si onirique que l’on jurerait qu’elle contient de la crème ou du lait. Il s’avère qu’il est facile de préparer une soupe de pommes de terre sans produits laitiers qui équivaut à porter un pull douillet près d’un feu de cheminée. Il n’est pas nécessaire de passer au mixeur : cette soupe est bien épaisse et parfumée à l’Old Bay. Ajoutez-y des garnitures et vous obtiendrez un résultat époustouflant. Nous ne pouvions pas nous empêcher d’en manger des bouchées !
Hacher les échalotes. Hacher l'ail. Peler et couper les pommes de terre en petits dés. Dans une grande casserole, faites chauffer l'huile de noix de coco à feu moyen. Ajouter les échalotes et l'ail et faire cuire pendant 2 minutes. Saupoudrer la farine sur les légumes et remuer pour les enrober. Faire cuire pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce que les légumes commencent à brunir. Incorporer lentement le bouillon de légumes, en l'ajoutant petit à petit, puis en remuant jusqu'à ce que le mélange soit presque homogène. Une fois incorporé, ajouter le lait d'avoine, les pommes de terre, le sel kosher et le Old Bay. Portez à frémissement et faites cuire à feu doux pendant 20 à 25 minutes (assurez-vous que le feu est juste à frémissement et ne bout pas). Remuez souvent et raclez le fond pour vous assurer que rien ne colle. La soupe va devenir extrêmement crémeuse ; assurez-vous de continuer à remuer ou une peau va se former sur le dessus. La soupe est prête lorsque les pommes de terre se défont lorsque vous les écrasez contre le bord de la casserole avec votre cuillère. Retirez du feu. Utilisez un presse-purée pour défaire les pommes de terre afin d'obtenir une texture crémeuse mais en morceaux. Remuez pour incorporer la purée de pommes de terre. Servez ensuite avec les garnitures de votre choix : nous avons utilisé du yogourt végétalien acheté, des oignons verts émincés, de la ciboulette, du poivron orange et du bacon de noix de coco. Les restes se conservent au réfrigérateur jusqu'à 5 jours : réchauffez-les sur la cuisinière et ajoutez un peu de lait. Soupe crémeuse vegan aux pommes de terre
Print Recipe
Ingredients
Instructions