Quand les gens nous demandent, à Alex et moi, comment commencer à manger plus de légumes, nous répondons souvent : « Commencez par la soupe ! ». Pourquoi ? Les soupes sont généralement simples à préparer et constituent un moyen délicieux de manger beaucoup de légumes en une seule fois. Pour nous, les soupes réunissent les trois grands atouts : elles sont saines, savoureuses et faciles à préparer. Et cette recette de soupe de patate douce végétalienne à l’harissa est absolument cela.
Cette recette de soupe végétalienne à la patate douce est pleine de saveur ! Le beurre de cacahuète et les épices aident à former une base de soupe délicieusement crémeuse.
Couper en dés 1 oignon et émincer 3 gousses d'ail. Épluchez les patates douces, puis coupez-les en rondelles d'un quart de pouce d'épaisseur. Dans une grande marmite à fond épais, faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive à feu moyen-élevé. Ajoutez l'oignon et faites-le sauter pendant 5 à 7 minutes, jusqu'à ce qu'il soit tendre. Incorporez ¼ de tasse de pâte de tomate, ¼ de tasse de beurre d'arachide, l'ail, 1 cuillère à café de curcuma et 1 cuillère à café de cumin, et faites cuire 1 minute, en remuant constamment. Ajouter les patates douces, 4 tasses de bouillon de légumes, et 1 ½ tasse d'eau. Laissez mijoter à feu moyen-doux pendant 20 à 25 minutes jusqu'à ce que les patates douces soient tendres. Une fois que les patates douces sont tendres, mixez le mélange avec un mélangeur à immersion (ou transférez-le dans un mélangeur). Incorporer ½ cuillère à café de sel kosher. Ramener la soupe à un frémissement, et incorporer les feuilles d'épinards. Faites chauffer jusqu'à ce qu'elles soient flétries, environ 1 minute. Pour servir, garnir d'une cuillerée de harissa et saupoudrer de cacahuètes concassées.
Soupe vegan à la patate douce
Print Recipe
Ingredients
Instructions